A la recherche de mutualisations
pour la gestion de vos SI ?

Vous êtes un organisme de « petite » taille ou un établissement seul ?

Vous pouvez intégrer un service mutualisé déjà constitué, spécialement mis sur pied pour la gestion de vos SI.

Vous souhaitez créer votre propre service mutualisé avec d’autres organismes que vous avez identifié ?

Nous pouvons vous y aider et bâtir avec vous un service mutualisé sur mesure.

le fonctionnement

En quoi consiste la

mutualisation de compétences SI ?

Dans le secteur du médico-social et dans un contexte tendu sur le marché de l’emploi en informatique, avoir une informatique mature dans les plus petites associations peut devenir possible grâce à la mutualisation.

Nous permettons à chaque établissement adhérent de bénéficier de 4 leviers : un directeur des Systèmes d'Information, un chef de projet AMOA, d'un outil de gestion et d'un infogéreur.

Directeur informatique

Gestion des projets, du budget, des équipes techniques et pilotage des infrastructures.

Chef de projet AMOA

Suivi des applications métiers, gestion des référents et gestion des contrats.

Outil de gestion

Suivi des tickets, gestion du patrimoine (actifs), des projets, de la documentation et de la sécurité globale du SI.

Infogérance technique

Intégration technique, support informatique, maintenance, évolution des systèmes d'information.

comment ça fonctionne ?

Notre méthode d'accompagnement

1

Audit

Réalisation d'un diagnostic initial permettant de déterminer votre niveau actuel de maturité et de sécurité SI afin de rédiger une feuille de route personnalisée

2

Mise en place du service

Validation de la feuille de route proposée et désignation des référents chargés de la déposer au DSI et à l'infogéreur.

3

Suivi du projet

Comités de suivi réguliers, gestion des prestataires, appels d'offres et maîtrise de votre budget avec une équipe pluridisciplinaire à disposition.

01
Le directeur informatique SI

Le directeur des Systèmes d'Information aura pour mission de rédiger et conduire la stratégie de la mutualisation. Au lancement du projet, il réalise un appel d’offre puis d’autres tous les 3 ans afin de reconsulter les sociétés dites d’infogérance (maintenance des PC, utilisation d’outils informatiques, Office 365...).

le directeur informatique

Quel est le rôle d'un DSI ?

Il occupe un rôle primordial pour mener à bien les projets SI et est en charge de nombreuses missions :

Conception et mise en place du schéma Directeur SI

Gestion des projets, du budget et des équipes techniques

Pilotage des structures et des prestataires via des comités

Formaliser et animer un COPIL réguliers avec les représentants des clients

le directeur informatique

Quelles sont les missions d'un DSI ?

Création réseau sécurisé

Création réseau Wifi PRO

Mise en place parc informatique

Rédaction et mise en oeuvre des appels d'offre

Politique sécurité SI

Pilotage outil de gestion

Intégration tablettes et smartphones

Gestion cellule de crise

02
Le chef de projet SI

Le chef de projet SI ou AMOA est le chef d’orchestre de toutes les applications. Il pilote et conduit les projets applicatifs, anime et assiste l’équipe des référents et assure la pérennité de l’utilisation dans le temps. Le chef de projet AMOA sera en contact avec l'ensemble des éditeurs (DUI, qualité, planning, RH etc).

Quel est le rôle du chef de projet SI ?

Il est essentiel à la conduite du projet afin d'éviter l'échec de votre projet informatique et pilote l'ensemble des applications :

Mise en place d'un cahier des charges et méthodologie

Pilotage et animation du comité stratégique et du comité opérationnel

Animation et échange avec l'ensemble des référents (un par application)

Premier niveau de support interne (référents)

le chef de projet SI

Quelles sont les missions du chef de projet SI ?

Cartographie des applications

Animation des référents applicatifs

Documentation des applications

Pilotage des données

Lancement de nouveaux projets

Veille et mise à jour des fonctionnalités

Suivi des contrats et factures

Gestion qualité

03
Outil de gestion SI

Profitez de notre application de gestion pour mieux piloter votre SI.
Notre outil de gestion Isi-APP permet le pilotage du parc informatique, des projets ou encore d'assurer la sécurité globale du système d’information. Elle est le socle commun pour l’ensemble entre les équipes techniques, les référents et les prestataires.

Suivi et gestion des tickets

Centralisation d'informations

Gestion des projets

Accès espaces collaboratifs

Gestion de la documentation

Cartographie du parc et du SI

04
Infogérance technique

L'infogérant mutualisé offre un support informatique complet aux établissements. Il est notamment chargé de l'intégration technique des établissements dans une plateforme commune, de la maintenance en conditions opérationnelles (hotline, sécurité, gestion du matériel), et de l'évolution des systèmes d'information pour garantir leur conformité et leur efficacité.

Ses missions sont diverses et contribuent à l'optimisation des coûts et à l'amélioration de votre maturité numérique :

Gestion des infrastructures réseaux

Migration vers des solutions cloud (Office 365, SaaS)

Support technique en continu pour les utilisateurs

Nos tarifs

Vous êtes intéressés par notre service de mutualisation des compétences ?

Découvrez nos différentes offres pour répondre le mieux à votre besoin.