FAQ

FAQ

Nos réponses à vos questions

Un système d’information est un ensemble de ressources et d’outils permettant à chaque acteur d’une organisation de collecter, stocker et analyser les informations. Dans le secteur médico-social, il est indispensable pour recueillir les informations concernant les usagers du centre ou de l’établissement, son parcours de soins mais encore la gestion administrative ou du circuit médicament.

De nos jours, les petites structures médico-sociales font face à de nombreux défis pour gérer efficacement leur système d’information. Sans responsable SI ou chef de projet AMOA dédié, les budgets sont souvent mal maîtrisés, la sécurité insuffisante, et les projets parfois mal conduits.

Chez SIP-ESMS, nous vous proposons une mutualisation des ressources informatiques avec un directeur SI et un responsable AMOA mutualisés. Cette solution permet d’accéder à une expertise complète à un coût maîtrisé pour assurer la gestion et la pérennité de votre système d’information.

Oui l’adhésion à notre association est payante. Cela permet de maintenir durablement les services de professionnels du numérique. Nous demandons donc une participation aux adhérents. Vous pouvez retrouver nos tarifs sur notre site dans l’onglet Tarifs.

Chaque adhérent s’engage sur une durée lors de son adhésion initiale, en fonction de son projet et de ses besoins, pour pouvoir correctement avoir le temps de mettre en œuvre et apprécier les services. Ensuite, il est libre de quitter la coopération à chaque date anniversaire. Ceci permet à la fois d’assurer une pérennité et de permettre à chacun de sortir quand il le souhaite.

Un certain nombre de services seront accessibles tout de suite pour tous les membres. Mais pour les autres services, le partage implique forcément un ordre de passage. Dans ce cas, on a coutume de dire que les premiers seront favorisés car ils bénéficieront des services plus vite. Aussi, les derniers adhérents sont également favorisés puisqu’ils bénéficieront de toute l’expérience accumulée au fil des mois. L’important est qu’en cas d’urgence, il puisse y avoir une priorité donnée aux adhérents ayant un besoin immédiat.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à vos questions

Vous souhaitez devenir adhérents ? Vous avez des questions concernant nos services ou nos tarifs ? N'hésitez pas à nous contacter.

E-mail

contact@sip-esms.fr

Téléphone

07 57 18 47 49

Adresse

C/o URIOPSS ARA 259 Rue de Créqui 69003 Lyon France .